Rechercher
  • Service Com

Renforcement des capacités des organisations partenaires du Projet PETEDH



Dans le cadre de la mise en œuvre du projet « Promouvoir l’égalité à travers l’éducation aux droits humains », la RADDHO en partenariat avec Equitas Canada, le Comité de lutte contre les violences faites aux Femmes (CLVF) et le Réseau Sénégal pour l’éducation aux droits humains (RESEDHU) organise une formation de base sur l’approche fondée sur les droits humains avec une perspective de genre du 22 au 24 novembre 2022 au Centre Spirituel Mont Thabor- 33, route des HLM Rufisque Ouest.


Cette formation de 3 jours est destinée à vingt-deux (22) acteurs et actrices venu-e-s des régions de Dakar, de Diourbel, de Fatick, de Kédougou, de Kaffrine, de Kaolack, de Kolda, de Louga, de Matam, de Saint-Louis, de Tambacounda et de Ziguinchor.


L’objectif de cet atelier est de renforcer les connaissances et capacités des membres des organisations sur les droits humains en général, sur les différentes approches en matière d’éducation aux droits humains en particulier.


La méthodologie participative est celle qui sera adoptée durant cet atelier. Elle se fonde sur les expériences et connaissances des participants et des participantes. Ainsi durant l’atelier les participant-e-s contribueront elles/eux-mêmes à la construction de leur propre apprentissage en partant de leurs expériences et en s’impliquant entièrement dans toutes les activités : les travaux de groupes, les débats, les jeux de rôle, les études de cas, les remue-méninges etc. Participant-e-s et animateurs s’engageront dans un processus d’enseignement et d’apprentissage mutuel.